Nos formations

AUTORISATION DE BASE LAPL (ABL)

Cette autorisation n'est délivrée qu'aux élèves en formation LAPL. Elle est une étape dans la formation, et permet dès 16 ans de voler seul à bord dans un rayon de 25 miles nautiques (environ 45kms) autour du terrain de Brest. Pour obtenir une ABL il faudra avoir fait au minimum 6 heures de vol en double commande et 20 atterrissages en solo, ainsi qu'être titulaire du BIA ou du théorique LAPL/PPL. Un élève assidu peut avoir une ABL en 4 à 6 mois.

LICENCE DE PILOTE D'AVION LÉGER (LAPL)

La licence LAPL (Light Aicraft Pilot Licence) permet de piloter des avions légers (2 tonnes et 4 places max). L'emport de passagers est autorisé après 10 heures en vol solo au-delà du brevet. La formation théorique est réalisée par e-learning et présentiel auprès d'un institut agréé, complétée par des conférences à L'ACBF. La formation pratique compte au moins 30 heures de vol dont 6 heures en solo. Un élève assidu peut obtenir le LAPL environ en 9 mois.

LICENCE DE PILOTE PRIVÉ (PPL)

C'est une licence internationale vous donnant la possibilité de voler à titre privé, sur des avions immatriculés dans l’Union Européenne, avec des passagers, dans le monde entier. Il faut environ 60 heures de vol et la réussite aux examens théorique et pratique.

QUALIFICATIONS COMPLÉMENTAIRES

Avec votre licence vous pouvez compléter par des qualifications additionnelles (vol de nuit, anglais…).